Sandrine Périon est une stratège en relations publiques et en développement socio-économique possédant plus de 18 ans d’expérience dans le domaine des affaires, du développement social et international. Elle débute sa carrière en coordonnant le 2ième Sommet de chefs d’États et de gouvernement des pays d’Afrique, de la Caraïbe et du Pacifique (ACP), tenu à Santo Domingo, en 1999, sous l'égide de l'Union Européenne. Cette expérience forge sa carrière, en suscitant son intérêt pour le développement international, les organisations non-gouvernementales et les affaires publiques.
De 2006 à 2014, Sandrine mène plusieurs projets en matière de développement social et sera élue présidente de Table de concertation, dans le Sud-Ouest de Montréal, en tant que représentante de Mission Bon Accueil, aujourd'hui l'un des plus fervents défenseurs des personnes itinérantes et vulnérables de Montréal. Elle supervisera alors la mise en place de plusieurs initiatives visant à améliorer les conditions de vie de ces derniers.
Sandrine sera également l’autrice du premier Rapport périodique quadriennal (2012), soumis à l’UNESCO par la Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle (FICDC), en accord avec la Convention sur la protection et la promotion des expressions culturelles de 2005.
Au cours de sa carrière, Sandrine aura conçu et mené plusieurs stratégies qui contribueront à accroître la visibilité de ses clients, en plus de susciter d’importants revenus, ainsi que des partenariats stratégiques. Elle aura également collaboré avec des acteurs des trois paliers du gouvernement, municipal, provincial et fédéral. Elle sera, en 2014, l’attachée de presse du ministre du développement international du Canada (Affaires mondiales Canada).
Canadienne, d’origine martiniquaise, Sandrine détient une maîtrise en administration publique, option gestion internationale de l’université du Québec (2011), et un Certificat de relations publiques de l’université Concordia (2007). Elle a également obtenu une maîtrise de langues étrangères appliquées, option affaires et commerce international, dans le cadre d’un échange entre l’université Picardie Jules Verne d’Amiens (France) et l’université Concordia (Montréal).
Toujours prête à relever de nouveaux défis, Sandrine est, depuis 2018, fière propriétaire de Stratégiste Conseil Inc. Elle s’exprime couramment en français, en anglais, en espagnol et en créole.